Période de pêche dans les lacs de montagne situés à plus de 1000 m d’altitude à l’exception du lac de Fabrèges : fin mai/début octobre
(Quelques exemples de pêche en lacs / voir avec AAPPMA de Laruns)
* Lac d’Anglas : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage
* Lac d’Arrémoulit : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage
* Lac d’Artouste : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage (interdit de pêcher sur l’ouvrage de retenue de la SHEM et sur 50 m en amont et aval de l’ouvrage)
* Lac de Bious-Artigues : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage (interdit de pêcher sur l’ouvrage de retenue de la SHEM et sur 50 m en amont et aval de l’ouvrage)
* Lac de Fabrèges : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage (interdit de pêcher sur l’ouvrage de retenue de la SHEM et sur 50 m en amont et aval de l’ouvrage)
* Lac de Pombie : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage
(Quelques exemples de pêche en lacs / voir avec AAPPMA de Bielle-Bilhères)
* Lac de Castet : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage (interdit de pêcher sur l’ouvrage de retenue de la SHEM et sur 50 m en amont et aval de l’ouvrage)
* Lac Gentau : pêche à l’asticot autorisée sans amorçage
(Quelques exemples de pêche en lacs / voir avec AAPPMA d’Arudy)
* Lac Ducrest : pêche à l’asticot interdite/ No Kill (voir supra). Site spécialement équipé pour l’accueil de personnes handicapées. Aire de pique-nique. Site ombragé.
Il existe également quelques réserves particulières des affluents au Gave à Castet, Eaux-Bonnes, Béost, Arudy … Voir la liste avec les AAPPMA