Rébénacq
Le village vu des coteaux
Place de la Bielle à Rébénacq

Rébénacq, la Bastide de la vallée

Aux portes de la vallée d’Ossau, niché sur les premières collines du Piémont pyréneen, Rébénacq, 682 habitants (*), 290m d’altitude, est une ancienne Bastide fondée par un lieutenant de Gaston Fébus en 1347. Le village fait partie de « Bastides 64 », une association regroupant les 15 bastides du département des Pyrénées-Atlantiques.

La très jolie place de la Bielle conserve les dimensions originelles. La commune s’est ensuite étendue le long du ruisseau le Néez (pittoresques lavoirs, aire de pique-nique).

« L’oeil du Néez » est une résurgence captée qui fournit en eau la ville de Pau. Des panneaux implantés en bordure du ruisseau (à proximité du fronton) en retracent l’histoire.

À parcourir : les circuits de découverte du village (plaquettes gratuites disponibles chez les commerçants et l’Office du Tourisme de la Vallée d’Ossau)

Au départ de Rébénacq ; le circuit PLR pédestre de la Bastide, le circuit PLR pédestre du Vieux château, la boucle PLR VTT du Belvédère, la boucle PLR VTT du Piémont ossalois à VTT.

Office de Tourisme de la Vallée d’Ossau
Place de l’Hôtel de Ville – 64 260 Arudy
Tél. 05 59 05 77 11
info@valleedossau.com
www.valleedossau-tourisme.com

Mairie
Tél. 05 59 05 54 63.
Mail : mairie@rebenacq.com
Site web : www.rebenacq.com

Ramassage des déchets à Rébénacq
* tous les vendredis pour les ordures ménagères
* un vendredi sur deux pour le tri sélectif (semaine impaire)

Filtrer par

No categories found

(*) Population totale municipale 2017 (Source INSEE)