Castet
Castet (vue du nord-est)

Castet, un belvédère sur la vallée

Castet est un très joli village qui doit son nom au château fort édifié au XIIe siècle. Aujourd’hui, il n’en reste que le donjon. À côté se trouve l’église Saint-Polycarpe, (inscrite au MH) et récemment restaurée, d’origine romane (abside en cul de four et nef voûtée, autel et retables classés, clocher octogonal sur base carrée). L’ensemble est juché sur un piton glaciaire, belvédère d’où l’on peut admirer la vue surplombant le gave. En deçà du village se trouve le Port de Castet, (868 m), très beau plateau de pastoralisme, « pendant » du plateau du Benou lui faisant face. Au départ du plateau, circuits de randonnée pédestre et VTT et en été balade avec les ânes !

À l’ouest du village se trouve le lac de Castet, site naturel dédié à la promenade (nombreuses activités et animations en périodes de vacances scolaires : accès par la rive gauche, quartier Ayguelade à Bielle).

Circuits au départ de Port de Castet : le Tour du Rey (pédestre) et les boucles VTT de Port de Castet et Tour du Séserite.

Mairie
Tél. 05 59 05 79 51
Mail : castet.mairie@wanadoo.fr

Site web : www.castet.fr

Ramassage des déchets à Castet.
* tous les mardis pour les ordures ménagères
* un vendredi sur deux pour le tri sélectif (semaine impaire)

Filtrer par

Aucune catégorie trouvée